Nombre total de pages vues

samedi 20 août 2011

MILEVA MARIC, LA FEMME GÉNIALE D'ALBERT EINSTEIN

Einstein était profondément pacifiste et c'est particulièrement cette conviction qui l'animait tout au long de son engagement politique.
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/20/11082003002546771.gif

EINSTEIN ÉTAIT
ANTI-MILITARISTE

Août 1939

Einstein cosigne avec Léo Szilard, Edward Teller et Eugen Wigner, une lettre au Président Roosevelt expliquant les risques de l'arme atomique. Ce qui n'empêchera pas l'explosion des deux bombes atomiques à Hiroschima et à Nagasaki en 1945. Après les premières explosion atomique, Einstein consacre les années suivantes à prévenir le public du danger de l'arsenal nucléaire.

Les raisons de son pacifisme reposaient sur un raisonnement et des constations logiques qu'il ne cessait de développer lors de multiples colloques et correspondances sur le sujet. Il partait du constat que l'on ne pouvait pas faire confiance aux gouvernements pour surmonter les conflits. En effet, ces derniers ont souvent eu recours à la guerre, qu'il voyait comme l'anéantissement de l'humanité. La solution résidait selon lui dans le peuple seul dont il pensait qu'il fallait développer les valeurs morales pour être assez fort pour ne pas développer des sentiments comme l'ultranationalisme ou encore l'héroïsme propices à la guerre. Il décide donc de supprimer moralement le risque de la guerre en luttant contre les racines du mal : le service militaire. Il incite la population à l'imiter et à refuser d'accomplir le service militaire vu comme pouvant faire partie d'actes criminels ordonnés par les gouvernement. Einstein était en faveur de la désobéissance civile et faisait preuve d'un profond mépris pour quelconque institution militaire. Il oeuvrait pour un désarmement total et sans exceptions du monde et pour une organisation supranationale dotée d'un exécutif fort pour maintenir la paix. Il entretint une correspondance très riche à ce sujet avec Freud.

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/20/110820030127529923.gif

Il fut d'abord surveillé évidemment pour ses positions pacifistes durant la première guerre mondiale

Dès 1914, à l'aube de la première guerre mondiale, Einstein s'oppose publiquement aux intentions belliqueuses de l'Allemagne et agit activement en ce sens. Ainsi,il signe un manifeste anti-guerre, participe à des associations pacifistes. Une fois de plus, Einstein se désolidarise de la tendance actuelle qui soutenait activement le militarisme allemand de l'époque. Tendance suivie par une grande partie du monde scientifique et culturel allemand, parmi lesquels figuraient ses amis comme Planck ou encore Nerst. Mais c'est d'avantage dans l'entre deux guerre que, fort de sa popularité acquise, Einstein se fit remarquer pour ses positions pacifistes.

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/20/11082002591132468.gif


Il se lève la nuit pour jouer du violon dans la cuisine et se réfugie le jour dans le grenier. Scientifiquement, Einstein commence son combat contre la mécanique quantique et le principe d'incertitude. «Dieu, dit-il, ne peut pas jouer aux dés.»

Einstein disait de sa vie qu 'elle était partagée entre « équations et politique », résumé succinct on ne peut plus réaliste d'une oeuvre complète. Peu avant de mourir, il appela une nouvelle fois les Etats à se méfier des dangers de l'arme nucléaire et surtout à s'évertuer à trouver des solutions pacifiques aux problèmes mondiaux en signant le manifeste de Russel-Einstein en 1954 : ultime soubresaut du génie comme pour rappeler au monde la nécessité d'écarter les conditions de déclenchement d'une guerre et de s'efforcer d'avoir une vision humaniste, internationaliste; conseils moraux on ne peut plus d'actualité aux Etats-Unis et dans le reste du monde. En effet, au regard du contexte international d'agressions militaires à l'étranger, de renfermements nationalistes motivés par une peur et une méfiance de l'autre, de gouvernements prétextant la lutte contre le terrorisme pour prendre des mesures limitant les libertés (« le patriot act » aux USA autorisant l'espionnage des citoyens ou le demi million d'Américains ayant dénoncé leurs voisins musulmans au FBI après 2001...), les idées d'Einstein sur la désobéissance civile, le pacifisme et la nécessité de développer les forces morales des individus peuvent prêter à une réflexion pleine de recul et d'objectivité sur les problèmes du monde d'aujourd'hui.

C'est dans ces conditions, non sans tenter parallèlement de convaincre les jeunes scientifiques de sa vision déterministe du monde (« Dieu ne joue pas aux dés »), qu' Einstein mourut d'une rupture d'anévrisme en 1955.






=======================

Les égotistes EUGÉNISTES ont manipulé les mouvements féministes pour DÉPEUPLER

1929 - Création de la Ligue des droits de la femme
La réorganisation du Comité provincial pour le suffrage féminin, fondé en 1928, mène à la création d'un nouvel organisme : la Ligue des droits de la femme. C'est Thérèse Casgrain qui en assumera la présidence.

La Ligue des droits de la femmes sera un mouvement de pression très actif en faveur du vote des femmes. Dès 1929, elle fait parvenir un mémoire à la Commission Dorion chargée d'examiner «des réformes possibles au Code civil qui ont rapport aux régimes matrimoniaux». Mais cette ligue ne revendiquait pas encore le droit à l'avortement: ce sont des gens eugénistes qui s'y sont infiltrés et qui ont commencé à en faire la propagande dans tous les médias, ils et elles avaient du budget et des appuis militaires pour le faire, et comme le Canada est toujours un dominion britannique et que la reine d'Angleterre était et est toujours eugéniste et une féministe criminelle dure et insensible.....

Ces mouvements de femmes ont fait beaucoup pour la Société sauf que cela va trop loin en ce qui a trait à dsépeupler au lieu d'aider les femmes financièrement qui souhaitent garder leurs enfats et les faire viovre décemment

Ô Humains : ne mange pas ce qui a des yeux

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/20/110820030220781121.gif
De la chasse aux guerres
Du carnivorisme au cacapipitalisme


COMMENT L'AVORTEMENT EST APPARU AU SEIN DES MOUVEMENTS DES FEMMES ? ? ?

31 août 1941 - Décret du Conseil privé autorisant la formation d'une division féminine dans l'armée canadienne
Cette division est connue sous le patronyme anglais de Canadian Women's Army Corp (CWAC). L'aviation est la première section de l'armée à accepter des femmes dans ses rangs. La marine ne l'imitera que le 31 juillet 1942.


Ces femmes doivent «avoir entre 21 ans et 45 ans, présenter un dossier médical satisfaisant, être citoyenne britannique et ne pas avoir d'enfants à charge.» Pour rejoindre l'aviation, elles doivent fournir quatre lettres de recommandations et un certificat de naissance. Malgré cette intégration, ces femmes ne peuvent pas aller au front ou être équipées d'un fusil. Il s'agit de tâches réservées aux hommes. Elles occuperont des postes plutôt administratifs et techniques comme ceux de sténographes, comptables (BUREAUCRATRIE FÉMINISTE MAIS NON FÉMININE ET FRATERNELLE), etc. 12 mai 1947 - Nomi

======================================

«Derrière chaque grand homme, disait Jeanne Blum, il y a une grande femme.» Celle qui partit rejoindre Léon Blum au camp de Buchenwald savait de quoi elle parlait. Mais elle se trompait: Albert Einstein, le génie labélisé du XXe siècle, dont la formule laconique E = mc2 a changé la face de la science, n'a jamais été l'homme d'une seule femme. Il en a même connu beaucoup.
Hélas...... Seule avec ses enfants, Mileva manque d'argent. Elle s'effondre quand Einstein lui annonce son intention de divorcer.



MILEVA MARIC,
FEMME D'EINSTEIN
Le débat sur la contribution et le rôle de LA PREMIÈRE ÉPOUSE D'ALBERT EINSTEIN, Mileva, dans les travaux de son mari, a été relancé dans les années 1980 lors de la publication des lettres échangées entre Albert Einstein et elle.

Le contenu de ces lettres n'était pas uniquement personnel et sentimental, mais portait également sur la physique et sur leurs travaux scientifiques respectifs (John Stachel écrit au sujet des lettres : Einstein From B to Z, Boston, Birkhäuser, La mauvaise conservation des documents de Mileva (contrairement à ceux d'Albert) rend difficile les tentatives de connaître la vérité.

Pendant ce temps, son ex-femme a dormi dans les voitures et grappillé pour la nourriture jetée. Pendant un moment, elle vivait avec son père, puis a été sans-abri pendant trois mois avant d'emménager avec trois femmes à Berkeley.







Aucun commentaire: