Les multinationales minières canadiennes en arrière de Laurent Nkundabatware dans la guerre qui ensanglante l’Est du Congo.
Selon les mêmes sources, la guerre actuelle au Nord-Kivu est l’aboutissement de la visite que le criminel Paul Kagame avait effectué au Canada en avril 2006 où il avait signé des engagements avec des multinationales canadiennes. Cela faisait partie de son plan de relancer la guerre pour permettre aux multinationales canadiennes d’avoir des contrats plus lucratifs en République démocratique du Congo.
« La visite de Paul Kagame répond vraisemblablement à un besoin des multinationales de re-financer l'option militaire pour continuer à piller l'Afrique. C'est la RDC qui sera vendue à gage. Ce qui est déterminant c'est au niveau où Kagame rencontrera l'exécutif des multinationales canadiennes. La politique canadienne pour soutenir ce criminel dans la continuité du dépeuplement de la population africaine est simplement une honte.[…]
Le gouvernement conservateur d’Ottawa, pour camoufler son appui envers le criminel a choisi d’inviter Kagame à Montréal, loin de la capitale pour donner l’impression qu’il s’agit simplement d’une visite d’affaires ». Pour lire le communiqué dans son intégralité cliquez sur le lien suivant : (http://www. congovision. com/nouvelles/ glac2.html) .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire