Hartland Molson, président des Brasseries Molson : il est devenu Sénateur…. Comment ???
Il s'est enrôlé dans Montréal, Québec , le 21 Septembre 1939. Avec le début de la Seconde Guerre mondiale , Molson est devenue un membre de la Royal Canadian Air Force (RCAF), siégeant en Angleterre avec le 1er Escadron de chasse n °. He earned his wings on 11 April 1940. Il a obtenu son brevet le 11 avril 1940. En 1940, il a volé sur 62 missions au cours de la bataille d'Angleterre. Après avoir été blessé au combat, il a été rapatrié au Canada. Il a continué à servir dans une variété de positions administratives jusqu'à la fin de la guerre et commandé plusieurs stations de l'ARC. Il a commandé No.8 SFTS et la Direction du personnel, il donnait 16 Juillet 1944. Libéré en Septembre 1945, après 1945 allemand cession, l'année suivante, il a été fait Officier de l' Ordre de l'Empire britannique . Hartland Molson a siégé au conseil d'administration d'un certain nombre de grandes sociétés canadiennes, y compris la Banque de Montréal et de la Sun Life . En 1955, le Premier ministre Louis Saint-Laurent a nommé Hartland Molson au Sénat canadien .
1759 Le général Franc-maçon Montcalm cède la Nouvelle-France au général franc-maçon Wolfe (1) lors de la bataille stratégique la plus brève de l'Histoire (15 minutes). Aussitôt après la défaite, des loges militaires anglaises commencent à initier les vaincus, vieille tactique coloniale qui se répète partout ailleurs dans l'empire britannique... Le 21 juin 1764, on invite les lecteurs à participer à la fête maçonnique de la Saint-Jean d'été.
Or les anglais fulminent et les Molson, Mcgill et autres riches anglais se retranchent dans la loge St-Paul
John Molson, Fondateur de la brasserie Molson. St Paul Lodge no 374 Montréal E.R Grand Maître provincial du district de Montréal et de William Henry (Sorel). Né en Angleterre, John Molson émigra à Montréal (Canada) en 1782. John Molson fut membre de l'Église unitarienne universalisteEn 1839, Londres envoie au Québec John George Lambton (lord Durham) qui était alors le Grand Maître de la Grande Loge d'Angleterre
Grande Loge du Québec (Franc-Maçons)
On sait l'importance que prend la franc-maçonnerie au Québec dès les lendemains de Conquête et le rôle qu'y joueront bientôt les Canadiens…. 1967, le cardinal Léger reçoit le prix "famille de l'homme" du B'nai Brith.
Toujours en 67, l'influent banquier David Rockefeller donne un discours à Toronto pour "suggerer" le libre échange entre le Canada et les Etats-Unis. 1974, le grand Orient de France fonde aussi à Montréal la loge Montcalm. Plus tard cette loge organisera en 1985 une remise de médailles maçonnique dont les récipiendaires seront le premier ministre René Lévesque, le maire de Montréal Jean Drapeau, le sénateur Jacques Hébert et Pierre Desmarais II qui fut l'imprimeur du journal d'Hébert(30). La Presse du 9 mai 1985 relatera d'ailleurs la rencontre de Lévesque avec le Grand Maître du GODF... 1976: René Lévesque donne un discours devant le Council on Foreign relations de Chicago peu avant son élection.
1985, fondation à Montréal du CORIM, soit le conseil des relations internationale de Montréal(57). Cet organisme est en fait la succursalle locale du Council on Foreign Relations, un organisme contrôllé par les Rockefeller. Selon le registre des entreprises du Québec, la Fondation Bronfman finance aussi ce CORIM.
1983, rencontre secrète du groupe Bilderberg à Montebello, Québec. Pierre-Elliot Trudeau, PM du Canada en est l'hôte. 1985, le futur premier ministre Bernard Landry se déclare en faveur du libre échange.
Sous la Grande Maîtrise de sir John Johnson *, le siège de la Maçonnerie fut
transféré de ..... déjà cité, devenu Grand Maître des loges britanniques dans la
province. ... Il avait succédé à Peter McGill et à John Molson, deux anciens ...
On veut nous faire croire que la laïcité signifie la séparation des religions et de l'État. En réalité, la laïcité veut dire la MAINMISE des Britanniques via son G-8 sur les religions.
Le sport prépare à la discipline maniaque du militarisme et à l'esprit maladif du combat, du mérite et des honneurs à détruire.
Nous les bourgeois nous ne voulons plus vous entendre nous critiquer; nous voulons la paix et vous exploiter sans avoir à endurer vos critiques et vos regards accusateurs. Taisez-vous donc, vous dérangez Monsieur l'Exploiteur et ceux qui tiennent leurs poches......
Hockey
En 1957, en partenariat avec son frère Tom Molson , il a acheté le Canadien de Montréal de hockey sur glace de l'équipe. As a member of the Board of Governors of the National Hockey League , Molson was instrumental in raising the profile of both the league and his brewing company through sponsorship of the Hockey Night in Canada television broadcasts. En tant que membre du conseil des gouverneurs de la Ligue de hockey national , Molson a contribué à rehausser le profil des deux de la ligue et sa compagnie de brassage grâce au parrainage de la Soirée du hockey au Canada des émissions de télévision. As head of the Montreal Canadiens team, he helped develop the personnel to end the Detroit Red Wings dominance, building one of the greatest dynasties in all of sport. En tant que chef des Canadiens de Montréal équipe, il a contribué à former le personnel à la fin de la Red Wings de Detroit position dominante, de construction une des plus grandes dynasties de tous les sports. After winning the 1968 Stanley Cup Hartland retired, and David, Peter, William Molson took over control of the Canadiens. Après avoir remporté la Coupe Stanley de 1968 Hartland à la retraite, et David, Peter, William Molson a pris le contrôle des Canadiens. The team was sold in 1972 to Edward and Peter Bronfman. L'équipe a été vendue en 1972 à Edward et Peter Bronfman. Senator Hartland Molson name was engraved on the Stanley Cup 6 times 1958-59-60-65-66-68. Le sénateur Hartland Molson nom a été gravé sur la coupe Stanley 6 fois 1958-59-60-65-66-68. In 1973, he was inducted into the builders category of the Hockey Hall of Fame . En 1973, il a été intronisé dans la catégorie des bâtisseurs de la renommée du hockey .
En 1995, il a été fait Officier de l'Ordre du Canada et, en 2000, l' Ordre national du Québec , la plus haute distinction civile de son pays et sa ville natale de province . Hartland Molson Hall at Bishop's College School is named for him. Hartland Molson Hall au Bishop's College School est nommé pour lui. 438th Tactical Helicopter Squadron in Saint-Hubert named their hangar and a cenotaph after him on August 28, 2009. 438e Escadron tactique d'hélicoptères à Saint-Hubert nommé leur hangar et un cénotaphe après lui, le 28 août 2009. In 2009, 1800 Honourable Hartland de Montaville Molson, OC, OBE, OQ, DCL, FCA (1907–2002) was added to the wall of honour at the Royal Military College of Canada in Kingston, Ontario . En 2009, 1800, honorable Hartland Molson de Montaville, OC, OBE, OQ, DCL, FCA (1907 à 2002) a été ajouté au mur d'honneur du Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario .
L'homme d'affaires J. Ambrose O'Brien, qui a bâti sa fortune dans l'industrie minière en Ontario, crée le Club de hockey Canadien. L'équipe comprend exclusivement des joueurs francophones. Pendant trois saisons, elle sera d'ailleurs la seule équipe pouvant aligner des francophones.
1940
Le Canadien devient officiellement la propriété de la Canadian Arena, une société présidée par le sénateur fédéral Donat Raymond.
1957
Le sénateur Raymond vend le Canadien à un de ses collègues au Sénat, Hartland Molson, et son frère Tom Molson. En effet. peu de temps avant le début de la saison 1957-58, le sénateur Donat Raymond cède son contrôle sur le Canadien de Montréal et la Canadian Arena Company au sénateur Hartland de Montarville Molson et à son frère Thomas. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé à la presse.
Raymond, qui est âgé de 77 ans, demeure tout de même actionnaire. Les Molson font aussi confiance au directeur gérant Frank Selke pour continuer de mener les destinées de l'équipe. Ils se proposent d'ailleurs de conserver «la même politique et la même ligne de conduite» que l'ancienne direction.
1971
Les frères Molson vendent le club à une autre famille bien connue du milieu des affaires montréalais, les Bronfman, qui sont aussi propriétaires de l'équipe de baseball les Expos de Montréal.
1978
Peter et Edward Bronfman vendent le Canadien à la société Molson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire